Un lieu de rencontre convivial et privilégié



Il se passe toujours quelque chose au Cercle.


Depuis sa création, moultes activités ont été proposées (-entre douze et quinze rendez-vous par mois-) et de nombreux conférenciers se sont succédés pour le plus grand bonheur des membres qui ont eu ainsi la possibilité de leur poser des questions et, plus simplement, de partager ou débattre leurs idées sur un thème d'actualité ou de société en ses locaux, dans un cadre privilégié et intime, ou à l'extérieur.


Le programme mensuel du Cercle propose entre autres:

- plusieurs conférences et débats...
- une "Table Business CDE" permettant aux membres de se présenter en 5 minutes, lors d'un déjeuner...
- une rencontre entre dirigeants et élus...
- une visite d'entreprise...
- une (ou plusieurs) sortie(s) culturelle ou ludique et/ou sportive...
- une activité ou un événement sportif (tournoi de golf, karting, bowling, pétanque, etc.)...
- un vernissage dans ses locaux (chaque deux mois)...
- un (ou plusieurs) apéritifs contacts...

Les thèmes traités touchent essentiellement l'économie, la politique, le sociétal et l'actualité.

Le Cercle organise régulièrement des manifestations de grande envergure. Quelques exemples : le bal des dirigeants, des soirées " prestige " comme en 1995 le dîner-conférence exceptionnel avec Mikhaïl Gorbatchev, ou, depuis 2000, les rencontres avec les Présidents de la Confédération, Adolf Ogi en 2001, Pascal Couchepin en 2003, Joseph Deiss en 2004, Samuel Schmid en 2005; le CDE a organisé également des rencontres avec des personnages d'exception (du Général Giap à Pierre Cardin, en passant par le Président de la République du Sénégal, Abdoulay Wade, entre autres grandes figures), de nombreux galas au cirque Nock en faveur d'œuvres caritatives...

Le Cercle bat son plein et tous les records d'activités.

En petit comme en plus grand nombre, le CDE inspire et privilégie les contacts entre membres.

Pour les membres qui le désirent, il est aussi possible pour eux d'organiser des "remue-méninges" sur des sujets touchant l'économie ou sur des problèmes qui les interpellent. C'est également une bonne opportunité de promotion pour l'activité ou l'entreprise du "membre-conférencier".

Les réunions sont pour l'essentiel organisées sur Genève et, dès 2005, sur Vaud et en France voisine (Pays de Savoie, Ain).

EN